L'utilisation du vinaigre de cidre de pomme pour tuer les poux

Si vous ou une autre personne vous grattez souvent beaucoup la tête, soyez vigilant, cela peut être le signe d'une infestation par les poux. Les poux sont de minuscules insectes suceurs de sang, sans ailes, qui s'attachent aux cheveux et se nourrissent comme des parasites sur leur sang. Il existe 3 variétés de poux selon la partie de l'hôte à laquelle ils s'attachent:





  • Poux de tête: Ils se développent sur le cuir chevelu humain et ne peuvent pas survivre sans un hôte humain. Ils se trouvent généralement au niveau de la nuque ou derrière les oreilles.
  • Poux du corps: Ils pondent leurs œufs sur les vêtements des gens plutôt que sur la peau et ce n’est que plus tard qu’ils se déplacent sur le corps pour se nourrir de sang humain. De toute évidence, ce type d’infestation par les poux est typique des personnes qui ne se baignent pas souvent et ne lavent pas régulièrement leurs vêtements.
  • Poux du pubis: Ils portent également le nom de «crabes». Ils s'agrippent à la peau ou aux cheveux du pubis et sont transmis par contact sexuel. Dans de rares cas, ces poux peuvent également se retrouver sur les poils grossiers, tels que les poils de poitrine, les sourcils et les cils.


Un pou adulte est généralement de la taille d’une graine de sésame et peut donc être extrêmement difficile à repérer. De plus, le fait que ces parasites puissent être de toutes les couleurs, allant du blanc au brun clair, en passant par le brun, ajoute encore à leur capacité à se camoufler entre des cheveux épais ou entre les fines fibres de vos vêtements et de votre literie.

Contrairement aux idées reçues, une infestation par des poux n’est pas nécessairement le signe d’une mauvaise hygiène ou n’est pas typique des personnes appartenant aux couches socio-économiques inférieures. En fait, il semblerait que les écoliers courent le plus grand risque d'infestation par les poux et comptent parmi les principaux émetteurs de poux.

La prévalence écrasante de cette nuisance peut être estimée à partir du fait que pas moins de 12 millions d'infestations de poux se produisent chaque année aux États-Unis seulement, selon les centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC). Pour ajouter à cela, l'American Academy of Dermatology estime que chaque année, 6 à 12 millions d'enfants de 3 à 12 ans ont des poux de tête. [2]

Causes de l'infestation par les poux


  • Tout le monde peut attraper des poux. Ces minuscules parasites peuvent ramper très vite et infester le cuir chevelu d'une personne par contact direct et indirect. Le contact direct entre les têtes est peut-être la voie la plus facile pour les poux de tête de se transmettre d’une personne à l’autre. Se serrer dans ses bras, dormir à côté d’une personne porteuse de poux ou de tout autre geste qui provoque l’apparition de la tête à proximité d’une tête déchirée par les poux peut facilement entraîner la propagation des poux.
  • Les poux peuvent également se propager par contact indirect avec des objets utilisés par les personnes affectées, tels que le port du couvre-chef (p. Ex., Chapeaux, foulards, casques, casques, casques et écouteurs), en utilisant leur peigne ou leur brosse à cheveux, ou en partageant leur coussin , literie, serviette ou vêtement.
  • Les poux du pubis sont généralement transmis lors d'activités sexuelles, et les poux de corps ont tendance à se développer sur des vêtements non lavés.

Symptômes d'infestation par les poux

Souffrant d'infestation par les poux conduit à quelques signes visibles tels que:


Démangeaisons excessives ou anormales sur le cuir chevelu
Se gratter la tête et se plaindre de sensations de chatouillement sur le cuir chevelu
Des bosses ou de l'irritation sur le cuir chevelu, le cou ou les épaules après s'être égratigné
Troubles du sommeil
Œufs ou lentes de poux de forme ovale qui ressemblent à de minuscules points jaunes ou beige sur la tige des mèches de cheveux et qui, contrairement aux pellicules, ne sont pas faciles à enlever des cheveux [3]

La prévention

  • Assurez-vous de laver et de sécher les serviettes usagées et de nettoyer votre peigne régulièrement.
  • De plus, il est conseillé de jeter les draps et taies d'oreiller dormis par une personne atteinte de poux dans la sécheuse pendant 20 minutes.
  • Demandez aux enfants en âge d'aller à l'école d'éviter de partager des objets personnels tels que des chapeaux, des foulards, des manteaux, des peignes, des brosses, des accessoires pour cheveux et des écouteurs avec d'autres enfants.
  • Demandez à votre enfant d'éviter autant que possible les contacts directs avec d'autres enfants tout en jouant ou en faisant toute autre activité.
  • Filtrez de temps en temps les cheveux et le cuir chevelu de votre enfant à l’aide d’une loupe et d’une lumière vive pour rechercher et identifier les lentes et les poux adultes. Si vous soupçonnez même un seul petit nit ou des poux, brossez les cheveux de votre enfant avec un peigne pour lentes.
  • Une étape importante qui est souvent négligée une fois l’infestation de poux éliminée consiste à désinfecter les vêtements, les draps, les chapeaux, les brosses et les taies d’oreiller que la personne touchée aurait pu utiliser. Afin de vous assurer que votre maison est totalement exempte de poux, il est impératif de nettoyer les tapis, les moquettes et les meubles que la personne affectée peut avoir posés. Ceci est particulièrement important car les poux ont la capacité de survivre en dehors du corps de l'hôte pendant un à deux jours.
Les infestations de poux sont courantes chez les écoliers des pays développés et en développement, et des sommes importantes sont consacrées à l'achat de médicaments pour traiter les infestations. Selon l'Organisation mondiale de la santé, on estime que le coût des infestations de poux de tête est de 367 millions de dollars par an aux États-Unis, y compris les sommes dépensées pour l'achat de pédiculicides en vente libre et les dépenses pour les systèmes scolaires. [4]

Les poux de tête peuvent être traités à l'aide de diverses méthodes, notamment des médicaments prescrits et en vente libre. Les poux se nourrissent du sang du cuir chevelu humain pour s’épanouir, raison pour laquelle ils ne survivent pas longtemps après qu’ils sont tombés de la tête. Ainsi, le traitement contre les poux se concentre principalement sur l’étouffement des poux ou sur le relâchement de la colle qui maintient les lentes sur la tige pilaire [5].

Il existe également de nombreux remèdes efficaces à la maison. Le vinaigre de cidre est un traitement simple et efficace contre les poux.

L'acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre aide à détacher la colle qui retient les lentes sur la tige du cheveu afin qu'elles tombent facilement de la tête et finissent par mourir par manque de nourriture. Cela aide même à dissoudre les lentes mortes.

Une étude de 1999 publiée dans Pediatric Drugs indique que des formulations contenant 5% d'acide acétique ou 8% d'acide formique, ainsi que des shampooings acides (pH de 4,5 à 5,5) et des revitalisants, associés à un peigne à poux, peuvent être utiles pour éliminer les lentes. 6]

Voici quelques traitements naturels avec du vinaigre de cidre.

1. Vinaigre de cidre et eau
L'acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre sert d'agent antiseptique ou tueur de germes, ce qui en fait un antidote efficace pour traiter une infestation par les poux. Le vinaigre de cidre a généralement une concentration en acide acétique d’environ 5%, ce qui le rend sans danger pour les poux.

Même si l'acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre de pomme n'est pas assez puissant pour dissoudre ou pénétrer l'exosquelette (la coquille protectrice) des œufs de poux et ainsi les tuer, il contribue à relâcher leur emprise sur la tige pilaire . Ensuite, vous pouvez les brosser avec un bon peigne à lanières avec une aisance confortable.

  • Versez 1 tasse de vinaigre de cidre de pomme cru non filtré dans un bol.
  • Ajouter 1 tasse d'eau plate pour le diluer.
  • Appliquez ce mélange de vinaigre de cidre et d’eau sur vos cheveux en l’étalant généreusement sur le cuir chevelu, derrière les oreilles et sur la nuque.
  • Laissez-le reposer pendant 15 à 20 minutes.
  • Rincer les cheveux à l'eau claire.
  • Peignez les lentes avec un peigne à lanières.
  • Répétez cette procédure pendant deux jours, puis répétez l'opération une semaine plus tard.
2. vinaigre de cidre et huile minérale

L'huile minérale aide à asphyxier les insectes en bouchant leurs orifices de respiration, les empêchant de survivre très longtemps. De plus, le vinaigre de cidre aide à détacher les lentes des tiges des cheveux en détachant la colle qui les fixe.

  • Dans un bol, mélanger des quantités égales de vinaigre de cidre de pomme cru non filtré et d'huile minérale.
  • Appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu et vos cheveux avant de vous coucher.
  • Couvrez-vous la tête et les cheveux avec un bonnet de douche.
  • Laisser reposer pendant la nuit.
  • Le lendemain matin, lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel.
  • Peignez vos cheveux avec un peigne pour lâcher les poux.
  • Répétez le processus après une semaine pour éliminer complètement les poux.
3. vinaigre de cidre et huile d'olive

Alors que l'huile d'olive aide à noyer les poux, les empêchant de ramper pour pondre de nouveaux œufs, la nature acide du vinaigre de cidre aide à dissoudre les sécrétions adhésives qui maintiennent les œufs accrochés aux cheveux.

  • Ajoutez 5 à 10 gouttes d'huile d'arbre à thé dans ¼ de tasse d'huile d'olive tiède, puis appliquez généreusement le mélange sur les cheveux et le cuir chevelu.
  • Mettez un bonnet de douche sur la tête pendant une heure.
  • Après une heure, peignez les cheveux avec un peigne à dents très fines et éliminez les poux et les œufs.
  • Rincer les cheveux avec de l'eau tiède et un peu de shampoing.
  • Ensuite, imbibez les cheveux du vinaigre de cidre.
  • Encore une fois, placez un bonnet de douche sur la tête.
  • Laissez-le pendant une heure.
  • Peignez les cheveux très soigneusement pour vous débarrasser des œufs de poux.
  • Ensuite, rincez à nouveau les cheveux avec un shampooing odorant pour éliminer l’odeur de vinaigre.
  • Répétez le processus après une semaine pour éliminer complètement les poux.
4. vinaigre de cidre, sel et huile

Le vinaigre de cidre de pomme et le sel unissent leurs forces pour déshydrater et tuer les poux ainsi que les lentes. Par contre, la noix de coco ou l'huile d'olive doublent l'efficacité de ce remède en étouffant les poux.

  • Réchauffez doucement ¼ de tasse de vinaigre de cidre.
  • Ajoutez ¼ de tasse de sel et mélangez bien pour que le sel se dissolve complètement.
  • Versez le contenu dans un vaporisateur.
  • Vaporisez sur vos cheveux jusqu'à ce que le cuir chevelu et les cheveux soient humides.
  • Laisser le mélange reposer jusqu'à ce que les cheveux soient complètement secs.
  • Enduisez complètement le cuir chevelu et les cheveux de noix de coco tiède ou d'huile d'olive.
  • Laissez-le pendant la nuit ou au moins pendant une heure pour étouffer les poux vivants restants.
  • Peignez les poux avec un peigne à lentes.
  • Shampooing vos cheveux.
  • Répétez le processus après une semaine.
Conseils supplémentaires

  • Il est recommandé d'utiliser uniquement du vinaigre de cidre de pomme biologique qui n'a pas été filtré ni pasteurisé. En effet, son acidité idéale est de 5%. Toute concentration supérieure à cette concentration ne serait pas sûre à appliquer sur votre cuir chevelu. Inversement, une intensité moindre le rendrait inefficace pour retirer les œufs.
  • Si la peau de votre cuir chevelu apparaît rouge ou gravement irritée, il est recommandé de ne pas utiliser de vinaigre de cidre de pomme car cela pourrait aggraver l’inconfort.
  • En plus du vinaigre de cidre, vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc, du vinaigre de vin blanc et du vinaigre de vin rouge pour éliminer les poux.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "L'utilisation du vinaigre de cidre de pomme pour tuer les poux"

Post a Comment

Silahkan Komentar dengan baik dan sopan..